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Charte

Et pourquoi pas vous ?

Les valeurs d’humanité, d’empathie et de bienveillance sont les forces d’une entreprise qui s’inscrit dans le futur.

La signature de la charte n’implique aucune obligation financière.

1.

Faire preuve d’humanité et de bienveillance lors d’un diagnostic de longue maladie d’une collaboratrice ou d’un collaborateur.

2.

Favoriser autant que possible le maintien dans l’entreprise des personnes impactées par un traitement lourd, démontrant ainsi que travail et soins médicaux peuvent être compatibles (pour celles et ceux qui en ont la force tout du moins).

3.

Adapter les horaires et répartir les tâches au mieux afin de permettre à la collaboratrice ou au collaborateur touché de continuer à travailler, y compris en télétravail.

4.

Garder un lien professionnel avec l’entreprise, afin d’impliquer les employés en traitement et absents du bureau.

5.

Favoriser les échanges entre les collègues et les collaborateurs absents.

6.

Fournir éventuellement un soutien administratif ou autre aux personnes confrontées à la maladie.

7.

Mettre en place un délégué RH dans les plus grandes entreprises suisses, affecté au respect et à l’application de cette charte éthique.

La Fondation « La Légion du Coeur » récompense chaque année trois entreprises méritantes lors de la soirée des trophées.

Nos lauréats 2023

Félicitations à la COOP, au Groupe Bernard Nicod et à La Clinique de La Source pour leur engagement et leur exemplarité.

La Fondation « La Légion du Coeur » récompense chaque année trois entreprises méritantes lors de la soirée des trophées.

Nos lauréats 2023

Félicitations à la COOP, au Groupe Bernard Nicod et à La Clinique de La Source pour leur engagement et leur exemplarité.

1.

Faire preuve d’humanité et de bienveillance lors d’un diagnostic de longue maladie d’une collaboratrice ou d’un collaborateur.

2.

Favoriser autant que possible le maintien dans l’entreprise des personnes impactées par un traitement lourd, démontrant ainsi que travail et soins médicaux peuvent être compatibles (pour celles et ceux qui en ont la force tout du moins).

3.

Adapter les horaires et répartir les tâches au mieux afin de permettre à la collaboratrice ou au collaborateur touché de continuer à travailler, y compris en télétravail.

4.

Garder un lien professionnel avec l’entreprise, afin d’impliquer les employés en traitement et absents du bureau.

5.

Favoriser les échanges entre les collègues et les collaborateurs absents.

6.

Fournir éventuellement un soutien administratif ou autre aux personnes confrontées à la maladie.

7.

Mettre en place un délégué RH dans les plus grandes entreprises suisses, affecté au respect et à l’application de cette charte éthique.

Merci à nos signataires

Paris Match Suisse
Elle Suisse
Coop
Royal Savoy
TEOXANE
Schenk
Clinique de La Source
CVCI
Retraites Populaires
Imagine Architecture
Ligue vaudoise contre le cancer
Firstmed
Planitswiss
Harry Eliott
Primo Medical
Bernard Nicod
RTS
Groupe VIDYMED
BOAS
Swiss Deluxe Hotels

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32, avenue de l’Élysée
CH-1006 Lausanne 
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